vendredi 10 mai 2013

Sous un rayon de soleil

J'aime bien faire croire qu'à Nantes il fait toujours beau...
Mais je dois avouer que j'ai profité du seul rayon de soleil de la journée !!

Ma seule fleur ouverte d'ancolie me gratifie d'un curieux spectacle : un de ses pétales est ourlé de rouge...


Mon Pierre Arditi va être le premier à fleurir, je pense avoir seulement deux roses mais je les attend avec impatience !



Une deuxième glycine a rejoint la première, trop seule dans ce grand pot !!
La première est presque verte fluo sous le soleil, la deuxième est plus cuivrée et possède une unique grappe florale ! J'espère qu'elle supportera le rempotage :)
C'est une wisteria floribunda rosea soit une glycine du japon rose !












En enfin, zoom sur ma clématite the president...
Je l'ai achetée l'an dernier en fleurs (photo à gauche)
Association oeillets blancs et clématite violette
Aujourd'hui sa première fleur est enfin bien ouverte et n'est vraiment pas pareille : coloris un peu plus clair et surtout pétales bien plus larges... Bizarre bizarre non ??


De plus près

De beaucoup plus près, nouvel essai macro

6 commentaires:

  1. Jolie ton ancolie!

    ma clématite the president ne semble pas pressée de fleurir chez moi..d'ailleurs curieusement, elle est restée toute petite par rapport aux autres ...
    la tienne a l'air en forme finalement !

    hâte de voir ton rosier pierre arditi en fleurs; ce blanc pur ...dommage qu' on ne pourra pas le sentir car apparemment son parfum est top ^^ !

    alors finalement t'as mis 2 glycines ? dans le même pot ? audacieux,j'aime bien ça ! ça va être beau si ça fonctionne !

    bravo pour ton tout jeune blog actif et intéressant :)

    Sand

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce commentaire sympa !!

    Pour the president oui elle pousse... mais pas comme l'an dernier comme on peut le voir... tu me diras si la tienne fait ça !!

    Pour les glycines, j'avoue que c'est un peu quitte ou double mais j'aime les essais ! A la jardinerie, on m'a dit que ce n'était "pas raisonnable", on verra bien !

    RépondreSupprimer
  3. ah les jardineries...si on les écoute, rien ne fonctionne en pot ...

    tu les as mises ou tes glycines? contre ta pergola? je les ai pas vu sur tes photos..

    RépondreSupprimer
  4. Non sur un mur de l'autre coté de la baie vitrée
    Plus de place sur la pergola et je ne suis pas sûre que les glycines soient compatibles avec d'autres grimpantes !

    RépondreSupprimer
  5. Hello les filles, je rattrape peu à peu les commentaires ce matin!! Oui c'est vrai que si on écoute les gens des pépinières rien ne peut pousser en pot. Moi je suis persuadée que ma glycine est en fit composée de trois individus, alors tu vois....

    RépondreSupprimer

  6. Ca fait plaisir de te voir de retour :)

    Je dois reconnaître que le discours du gars que je vois souvent là bas est plutôt modéré !!
    Il finit toujours en disant que ce n'est pas l'idéal mais que le principal est de se faire plaisir, quitte à rempoter dans 2 ou 3 ans !

    On verra !! Tu la tailles toi syl ?
    Et elle fait des fleurs ?

    RépondreSupprimer

J'adore vos remarques et avis mais...
Il semblerait que blogger rencontre actuellement des soucis avec le dépôt de commentaires
D'avance toutes mes excuses si cela vous arrive mais dans le doute, copiez votre message avant de le publier ;)

Et si vous postez en "anonyme" par facilité, n'oubliez pas de signer :)